dimanche 17 mars 2013

Masque à cheveux effet soleil fait maison !


Salut, les filles, aujourd’hui je vous reviens avec un masque pour cheveux fait maison.
C’est un masque que j’ai trouvé sur le blog de Sandrea26France, et je l’adore !
Il est à base de miel qui permet soit de donner un effet soleil sur vos cheveux, soit d’entretenir votre blond naturel ou coloré.
On passe de suite à la recette !

Les ingrédients :

  •     Un baule
  •  Une cuillère
  • Du miel
  • Un après-shampoing (évitez ceux avec du silicone)

La préparation :

Dans un récipient  mettez deux tiers d’après shampoing et un tiers de miel. Pour l’après shampoing mettez un peu plus que ce que vous mettez pour une application classique pour l’ensemble de votre chevelure. Bien sûr pensez à bien remuer le tout pour avoir un résultat homogène. Réservez la préparation au frais pendant minimum 45min, 1 heure serait l’idéal d’après moi. Durant ce temps, allez prendre votre douche, faire votre petit ou grand rituel comme à la normale. À la fin de ce moment de détente, essorez bien vos cheveux et enroulez les dans une serviette pour que toute l’eau soit absorbée et que vos cheveux soient humides.
C’est le moment d’appliquer la préparation sur vos cheveux. Je vous conseille d’y aller directement avec vos jolies petites mains, c’est encore ce qu’il reste de plus pratique ! Apposez le masque sur l’ensemble de vos cheveux tout en massant pour que la matière pénètre bien.
Une fois cela fait, il vous faut encore patienter pendant une heure avant de les rincer et de les sécher.  Si vous voulez que l’effet soleil soit plus prononcer n’hésitez pas à renouveler l’expérience plusieurs fois de suite.

Si vous avez des masques fait maison que vous adorez, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

5 commentaires:

  1. Super article !! Moi qui veut m'éclaircir un peu les cheveux, je vais tenter ;)
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Et j'y pense aussi, la plupart des shampoing dit "pour cheveux blonds" ont de la camomille dedans ... faudrait trouver comment en ajouter, ça pourrait peut être faire encore plus d'effet .. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, tu peu infusé un thé à la camomille dans une tasse d'eau chaude et utiliser l'infusion sur tes chx :D ou le mélanger à la mixture miel/après shampoing :D

      Supprimer
    2. Merci de ton conseil, je vais essayé la prochaine fois que je fais le masque !!
      Merci beaucoup de tout tes conseils <3 !!!

      Supprimer
    3. Oh oui bonne idée en effet! A ajouter à la mixture pour ma part ! :D MERCI LES FILLES ;)

      Supprimer