vendredi 21 septembre 2012

Routine soin du moment n°1 :


Le matin :


Etape 1 : Après m'être réveillée de bonne humeur (et oui il le faut, pour bien commencer la journée), je me passe un coup d’eau froide sur le visage, histoire de montrer à ma peau qu’il est (aussi) l’heure de se réveiller pour elle aussi !!

Etape 2 : Maintenant pour l’apaiser et pour la mettre aussi de bonne humeur (ce n’est pas tous les jours gagné, oui il y a des jours où ma peau me fait la gueule ^^) !! Je me passe sur un coton la lotion micellaire d’Avène.

Petit conseil, le matin ça ne sert à rien d’agresser votre peau en la nettoyant comme une folle, car, normalement, si vous avez bien fait votre job le soir avant de vous coucher, vous vous êtes démaquillée et vous vous êtes bien nettoyée le visage. Donc pas besoin de la nettoyer encore le matin, car que je sache dormir ne salit pas votre peau ^^ !!

Etape 3 : Je me mets le soin apaisant contour des yeux de chez Avène. Il faut savoir que votre peau du contour de l’œil n’est pas la même que sur l’ensemble de votre visage, donc il est important de lui apporter une hydratation appropriée. Puis, si vous voulez retarder les signes de vieillesse au plus tard il est très important d’hydrater, surtout cette zone qui est souvent bien marquée par le temps…

Etape 4 : Je continue mon hydratation de la peau avec la crème hydratante CleananceK toujours de chez Avène.

Et voilà, je suis prête à me maquiller ou à rester comme ça, pour profiter de la journée !!

Le soir : 


Etape 1 : On commence par prendre un coton (va falloir faire le plein de coton ^^), et je me démaquille avec le Cils Demasq de Gemey Maybelline. Je commence par me concentrer sur les yeux (bien sûr sans frotter comme une dingue, on n’est pas là pour s’arracher l’œil !!). Et après je prends un autre coton pour le reste du visage. Une fois cela fait je me passe un coup d’eau sur le visage pour bien enlever le reste du produit.

Etape 2 : Bien sûr se démaquiller ne nettoie pas le visage. Donc je me nettoie le visage avec ma clarisonic Mia avec nettoyant purifiant visage à l’arbre à thé de chez The Body Shop.
 
Etape 3 : J’utilise 2 soins de nuit (2 c’est mieux qu’1, non ?^^). Alors sur la zone T j’utilise le soin de nuit réparateur à l’arbre à thé de chez The Body Shop. Sur le reste du visage je mets la Bio-Oil.


Et voilà je suis prête à faire de beaux rêves !!

A savoir : la plupart des produits que j’utilise sont pour une peau grasse à imperfections.
Si vous voulez des revues sur des produits cités, n’hésitez pas à me le faire savoir.


Et vous quelle est votre routine soin du moment ?

2 commentaires:

  1. Super routine! J'aime beaucoup la marque Avène! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aimerais tester d'autres produit chez eux, tu peux me conseiller lesquels? ^^

      Supprimer